Au nord de Paris, entre la porte de Saint-Ouen et la porte de la Chapelle, s’étend le 18e arrondissement. Cosmopolite et animé, cet arrondissement se révèle très hétéroclite. Si le Paris du Sacré-Cœur et de la butte Montmartre attire des touristes du monde entier, Pigalle reste festif et populaire. D’autres zones de l’arrondissement connaissent quant à elles un phénomène de gentrification majeur. Côté prix, si le mètre carré se négocie en moyenne autour de 9 550 euros, de fortes disparités persistent. Besoin d’un crédit immobilier pour acheter dans le 18e ? Les courtiers spécialisés de Mon emprunt.com vous épaulent.
Le 18e arrondissement : cosmopolite et hétérogène
Situé au nord de Paris, juste en dessous de la ceinture périphérique, le 18e figure parmi les arrondissements les plus peuplés de la capitale avec près de 200 000 habitants. Il se caractérise également par une forte diversité.
Sur ce territoire de 6 km ², ce secteur de Paris donne à voir un tableau composite et des ambiances très différentes. Des touristes du monde entier se pressent pour visiter le Sacré-Cœur, cette basilique blanche dominant la butte Montmartre popularisée par le film Le Fabuleux destin d’Amélie Poulain. Montmartre fut aussi le quartier de prédilection d’artistes mythiques. On peut notamment y admirer les anciennes demeures des peintres Henri Toulouse-Lautrec ou Théo Van Gogh.

Quelques rues plus bas, Barbès offre un microcosme populaire avec une savante alternance de brasseries et magasins de tissus. Pigalle est connu pour sa vie nocturne animée et ses salles de spectacles comme La Cigale. Si le quartier de la Goutte d’Or reste plus modeste, d’autres zones de l’arrondissement ont vu leurs prix grimper ces dernières années. Ainsi, la Halle Pajol, ancienne messagerie des chemins de fer de l’Est, au cœur de la Chapelle, constitue le premier écoquartier de l’arrondissement. À l’image de la reconversion d’une ancienne friche industrielle, le secteur poursuit sa mutation avec de vastes projets de réaménagement urbain.
En moyenne, le mètre carré se négocie autour de 9 550 euros (source : meilleursagent.com), mais les prix de l’immobilier connaissent de fortes disparités en fonction des secteurs.
Négocier votre prêt immobilier pour investir dans le 18e
Acheter un bien immobilier dans le 18e arrondissement est stratégique. En effet, si les prix restent encore abordables, les différents projets de renouvellement urbain en cours vont contribuer à augmenter la valeur des logements dans les années à venir. Pour réaliser une plus-value à la revente ou pour de l’investissement locatif, le 18e reste donc une option intéressante. Pour négocier au mieux votre prêt immobilier, échangez sur votre projet avec les experts de Monemprunt.com et réalisez en ligne une simulation de votre prêt immobilier.