Comment obtenir un crédit immobilier sans apport ?

Vous avez décidé d’effectuer votre premier achat immobilier ? Sachez qu’il est parfois possible de réaliser l’achat d’un bien immobilier sans apport personnel. Vous ne touchez ainsi pas à votre épargne ou n’avez pas à revendre de biens. Monemprunt.com fait le point sur l’emprunt immobilier sans apport. 

<
pret-sans-apports_0.jpg
Quels critères sont appréciés par les banques ?

Il n’y a pas d’âge pour acheter son premier appartement. Toutefois, si vous êtes jeune et entrez tout juste dans la vie active, il va de soi que vous n’avez pas eu le temps de vous constituer une épargne. Dans ce cas, les banques prennent en compte ce paramètre dans l’étude de votre crédit immobilier, même si il est préférable de couvrir les frais de notaire, et frais d’agence immobilière. De même, si vous disposez d’ores et déjà d’une épargne considérable et souhaitez conserver cet argent, les banques apprécient particulièrement ce critère. Enfin, si vous avez le profil d’investisseur et souhaitez profiter du crédit pour des raisons de fiscalité dans le but d’abaisser le montant de votre base imposable. 
Outre ces trois profils, il existe quelques autres conditions qu’il est conseillé de respecter. Si vous êtes titulaire d’un CDI, n’avez pas fait face à un découvert dans les 3 derniers mois voire plus, vous avez davantage de chances de vous voir accorder un crédit immobilier sans apport. Si vous pensez remplir la majorité de ces critères, monemprunt.com met à votre disposition un outil en ligne pour réaliser une estimation du montant de votre emprunt immobilier.

Confier sa recherche de crédit à un courtier en immobilier

Décrocher un crédit immobilier n’est pas chose aisée. Pour mettre toutes les chances de votre côté, en plus des critères appréciés par les banques, rapprochez-vous d’un professionnel. Avec monemprunt.com, toutes vos démarches sont simplifiées et votre dossier de demande de prêt est entièrement pris en charge par un courtier immobilier, de A à Z. 

Estimez votre projet en 3 minutes
Photo de ${article.author.name}
écrit parEmmanuel Frattini
Le 29 novembre 2017

Ces articles pourraient vous intéresser :

  • Comprendre mon offre de prêt immobilier

    Image de Couverture article Comprendre mon offre de prêt immobilier

    Après avoir donné un accord de principe, une banque vous fournira une offre de prêt immobilier. Monemprunt.com vous donne les clés pour la comprendre et la décrypter.

  • Faire un crédit immobilier sans changer de banque

    Image de Couverture article Faire un crédit immobilier sans changer de banque

    Vous souhaitez effectuer un crédit, une renégociation de prêt immobilier ou un investissement locatif.  Mais vous ne souhaitez pas changer de banque. Sachez que pour obtenir des conditions avantageuses, il n'est pas nécessaire de faire jouer la concurrence. Ou de menacer d'aller voir ailleurs. Voici les éléments à prendre en compte.

  • Faire un crédit immobilier sans hypothèque

    Image de Couverture article Faire un crédit immobilier sans hypothèque

    Le mot hypothèque fait souvent peur. Nos parents ont presque tous une hypothèque comme garantie sur un crédit immobilier. Condition quasi-obligatoire autrefois pour obtenir un prêt, une autre solution existe désormais.

Dans la même catégorie :