Non-résident ou expatrié : Comment obtenir un prêt immobilier ?

Si vous êtes non-résident ou expatrié, vous pouvez obtenir un prêt immobilier en France. Mais les conditions seront plus strictes. Peu importe le type de bien ( investissement locatif, résidence secondaire, simple bien immobilier). Monemprunt.com fait le point sur les difficultés que vous allez rencontrer.

 

Un accès difficile pour les non-résidents

En étant non-résident, vous devez être encore plus attentif à la faisabilité de votre projet. Les banques ont des exigences plus élevées par rapport à un emprunteur "classique". 

La difficulté se trouve dans les échanges. L'organisation est différente, à cause de l'éloignement. Concrètement, si les échanges sont possible par mail, certaines démarches demandent un déplacement du client directement en agence. Ce qui est compliqué lorsque l'emprunteur se trouve à l'autre bout du monde.

frais-annexes

ici.

Estimez votre projet en 3 minutes
Photo de ${article.author.name}
écrit parEmmanuel Frattini
Le 14 juin 2018

Ces articles pourraient vous intéresser :

  • Obtenir un crédit immobilier en étant intérimaire

    Image de Couverture article Obtenir un crédit immobilier en étant intérimaire

    Vous êtes intérimaire. Vous souhaitez faire un prêt immobilier. Ce statut particulier n'est pas un atout, mais pas forcément un frein. Les banques accepteront de vous faire un crédit immobilier sous certaines conditions. Des aides existent pour faciliter l'accès au crédit immobilier pour un intérimaire. Quelques pré-requis sont à respecter.

  • Prélèvement à la source : quels impacts sur le crédit immobilier ?

    Image de Couverture article Prélèvement à la source : quels impacts sur le crédit immobilier ?

    Longtemps évoqué et repoussé, le prélèvement à la source est généralisé pour tous les contribuables depuis le 1er janvier 2019. Il permet un recouvrement de l’impôt instantané en tenant compte de la situation réelle de chacun. Plus de décalage entre la perception des revenus et leur imposition.

  • Peut-on obtenir un crédit immobilier avec un seul salaire ?

    Image de Couverture article Peut-on obtenir un crédit immobilier avec un seul salaire ?

    Le salaire est un élément clé pris en compte pour un crédit immobilier. Mais il n'est pas le seul. C'est tout à fait possible d'emprunter avec un seul salaire, en respectant certaines conditions.

Dans la même catégorie :