Comment gérer et organiser son déménagement sereinement

Après des mois de visites infructueuses et de recherches, avec votre prêt en poche, vous avez enfin pu acquérir la perle rare, le logement de vos rêve. Il est désormais temps de faire votre déménagement. Afin que cette étape se déroule en douceur et sans stress, nous vous donnons quelques conseils pour vous aider.

 

Capture.PNG

Résilier les contrats

Quelques jours, voire semaines, avant votre déménagement, nous vous conseillons tout d’abord de résilier les différents contrats d’énergie. En effet, un contrat, qu’il soit de gaz ou d’électricité, est rattaché à un compteur spécifique. Lors de votre déménagement, vous changez de compteur, vous devez donc changer de contrat. C’est pourquoi il est conseillé de faire la résiliation de votre ancien contrat, mais surtout la souscription de votre nouveau quelques semaines avant votre déménagement. Cela vous évitera ainsi d’emménager dans un logement qui ne disposera pas de l’électricité et du gaz. Pour se faire, vous pouvez vous rendre sur le site de votre fournisseur d’énergie, ou vous pouvez tout simplement appeler le service client directement. Si vous ne savez pas comment contacter Direct Energie, vous pouvez vous rendre sur cette page afin de retrouver tous les numéros utiles. Vous pouvez également faire la même chose pour votre abonnement internet. En effet, vous devez aussi faire le changement d’adresse afin d’être garanti de pouvoir vous détendre devant un bon film le soir-même de votre déménagement. Vous ne savez pas comment faire ? Retrouvez tous les moyens pour prendre contact avec Free pour votre nouvelle box en suivant ce lien.

Anticiper les cartons

Pour vous faciliter la vie le jour J, nous vous conseillons également de préparer vos cartons au fur et à mesure. Vous pouvez ainsi commencer à emballer petit à petit, en mettant de côté les affaires que vous n’utilisez pas de manière régulière. Et n’oubliez pas non plus de bien étiqueter les cartons afin de pouvoir les placer directement dans les bonnes pièces lors de votre emménagement. Vous pouvez également profiter de votre déménagement pour faire le tri dans vos affaires. Jetez ou donnez les meubles dont vous n’avez plus l’utilité. Cela vous fera moins à transporter.

Faire son changement d’adresse

N’oubliez pas non plus de faire votre changement d’adresses auprès des organismes concernées. Prévenez ainsi votre CAF, mais aussi votre banque, votre assurance et votre centre des impôts. Vous pourrez retrouver sur le site du gouvernement tous les organismes auprès desquels vous devrez faire vos changement d’adresse. Si vous êtes actuellement locataire, il est bon de noter que vous avez un préavis lorsque vous mettez fin à votre bail. Il est donc essentiel de prévenir votre propriétaire 1 à 3 mois, selon la ville dans laquelle vous vivez, de votre désir de partir. Enfin, si vous avez des enfants, il faudra que vous vous rendiez dans votre nouvelle mairie afin de demander un certificat de scolarité, qui vous permettra de les inscrire dans leur nouvel établissement de rattachement. N’oubliez pas non plus de prévenir l’ancien établissement de ce changement. 

Estimez votre projet en 3 minutes
Photo de ${article.author.name}
écrit parEmmanuel Frattini
Le 18 septembre 2018

Ces articles pourraient vous intéresser :

  • 9 méthodes insolites pour déstresser

    Image de Couverture article 9 méthodes insolites pour déstresser

    Le stress peut s’inviter dans notre vie de plusieurs façons. Il peut prendre sa place et devenir un compagnon du quotidien, ou surgir de manière brutale. Que le stress soit durable ou de passage, il est possible de le combattre. Entre techniques radicales et solutions inédites, nous dressons pour vous une liste de 9 méthodes à découvrir pour retrouver la zénitude.

  • Attestation de capacité d’emprunt, la clé d’un projet immobilier

    Image de Couverture article Attestation de capacité d’emprunt, la clé d’un projet immobilier

    Pour les futurs acquéreurs, l’incertitude du marché immobilier depuis le début du confinement peut susciter des inquiétudes. D’autant que pour la reprise, les visites de biens à vendre risquent de devenir sélectives. Si vous souhaitez valoriser la solidité de votre projet, Monemprunt.com vous délivre gratuitement une attestation de capacité d’emprunt. On vous explique tout !

  • Chasseur d’appartement : focus sur ce nouveau métier

    Image de Couverture article Chasseur d’appartement : focus sur ce nouveau métier

    Popularisé par l’émission télévisée de Stéphane Plaza, le métier de « chasseur d’appartement » est une profession émergente du secteur. Ce professionnel de l’immobilier au flair imparable est le spécialiste de la recherche de biens immobiliers répondant à la demande du futur acquéreur.