Les impacts des Jeux Olympiques sur le marché immobilier

En été 2024, la capitale française accueillera les Jeux Olympiques. Événement sportif le plus suivi au monde, il s’agit d’une opportunité unique pour la ville de Paris de booster son développement local. Quel impact auront ces Jeux Olympiques sur le marché immobilier parisien ?

Un minimum de constructions

Pour cette édition des Jeux Olympiques, peu de constructions d’infrastructures sont prévues. La plupart des infrastructures déjà existantes nécessiteront une simple rénovation, que ce soit à Paris intramuros ou dans les environs de la capitale. Seront construits pour cette occasion seulement le village olympique à la Plaine Saint-Denis, le village des médias au Bourget ainsi que la piscine olympique face au Stade de France.

courtier-sans-frais-a-paris.jpg
Vers une augmentation des prix de l’immobilier ?

Malgré l’engouement que représentent les Jeux Olympiques, le prix de l’immobilier en Ile-de-France ne devrait pas augmenter de manière significative. Les JO 2024 vont donner un vrai coup de pouce au développement du Grand Paris Express, notamment avec la construction de centaines de milliers de logements. La raison de ce grand nombre de constructions s’explique par le phénomène d’une offre véritablement inférieure à la demande, raison pour laquelle les prix sont actuellement élevés. Le marché immobilier parisien sera véritablement harmonisé avec ces constructions futures et on assistera à une vraie remise à niveau entre les prix de Paris intramuros et les agglomérations voisines, villes du grand Paris où il faut investir.


Vous souhaitez connaître votre capacité d’emprunt avant de vous lancer dans l’achat d’un bien immobilier ? Monemprunt.com met un outil à votre disposition pour faciliter vos estimations.

Estimez votre projet en 3 minutes
Photo de ${article.author.name}
écrit parEmmanuel Frattini
Le 27 février 2018

Ces articles pourraient vous intéresser :

  • Les taux d’intérêts immobilier ont encore baissé au 1er trimestre

    Image de Couverture article Les taux d’intérêts immobilier ont encore baissé au 1er trimestre

    C’est le moment de s’endetter ! Avec des taux à 10 ans encore plus bas qu’en 2016, la période a rarement été aussi favorable pour les emprunteurs. L’analyse d’Arnaud Guilleux, président et fondateur du courtier en ligne monemprunt.com.

  • L’immobilier breton retrouve son dynamisme

    Image de Couverture article L’immobilier breton retrouve son dynamisme

    Après un coup d’arrêt brutal, l’activité immobilière semble repartir à un bon rythme. Même si les primo-accédants paraissent encore frileux, de nombreux propriétaires accélèrent leur décision de changement pour des résidences plus en adéquation aux envies post-covid. Mais à ce stade le Conseil Régional des Notaires ne note pas de précipitation vers les campagnes ou le littoral.

  • Loi NOTRe : émergence de nouvelles métropoles où investir en France

    Image de Couverture article Loi NOTRe : émergence de nouvelles métropoles où investir en France

    Depuis le mois d’août 2015, la loi qui porte sur la Nouvelle Organisation Territoriale de la République (NOTRe) a été promulguée. Elle apporte de nouvelles compétences aux régions françaises et redéfinit les compétences des différentes collectivités territoriales.

Dans la même catégorie :